Les additifs carburant

Tout comme pour l’intérieur d’une voiture, le moteur et le système d’alimentation en carburant d’une voiture doivent être nettoyés. Mais cette opération sera difficile ou coûteuse et devra être effectuée dans un garage. A l’inverse, il est facile de nettoyer avec un additif pour carburant, aussi appelé Décalaminant. Il nettoie votre moteur et partout où le carburant passe, et continue son action nettoyante après les chambres de combustion jusqu’à l’échappement.

Qu’est ce qu’un additif pour carburant ?

Un additif pour carburant est un ajout au carburant dans le réservoir. Il se mélange ensuite avec le carburant et pénètre ainsi progressivement dans le moteur de la voiture et nettoie et entretient tous les parties à son contact.

Est-ce que j'ai besoin d'additifs ?

Chaque moteur a besoin d’effectuer un nettoyage intérieur. Des dépôts de carbone se forment partout dans le moteur, ce qui signifie que celui-ci tourne moins bien. Cela se traduit par une consommation accrue de carburant, des émissions nocives plus élevées, un démarrage plus difficile et bien d’autres choses encore : perte de puissance, reprises molles, …

Intérêt des additifs :

La lutte contre la pollution des moteurs fait l’objet de nombreuses technologies dont certaines n’apportent qu’une solution soit incomplète, soit insuffisante au traitement des émissions de gaz polluants. La pollution provient tout d’abord de la combustion incomplète du mélange air/carburant injecté dans les cylindres due à la présence d’impuretés : résidus divers, eau et autres matières indésirables.

Les particules non brûlées se transforment en calamine et dégage des gaz polluants et des particules fines (suies).

La calamine se fixe sur les parties chaudes du moteur : têtes de pistons, soupapes, ce qui augmente le frottement des pièces mobiles entre elles et diminue le rendement du moteur : votre voiture « peine… ».

Pour ne pas polluer, le carburant doit être « pur » et le filtre à air propre.

Comment « purifier » son carburant ?

Traitement des carburants.

La qualité des carburants peut varier plus ou moins fortement suivant les marques et les différents points de vente. Au départ, tous les carburants proviennent des mêmes raffineries. Ensuite, chaque distributeur ajoute ses propres additifs (pouvoir lubrifiant, anti-oxydants, anti-mousse, etc) ou de qualité supérieure, moyennant quelques centimes d’euros par litre, qui garantit une combustion propre. Toutefois, ce carburant n’élimine pas la calamine existante dans le moteur d’une voiture qui a déjà roulé.

Par ailleurs, les conditions de stockage peuvent intervenir également sur la qualité (ex : présence d’eau dans les cuves,…).

En d’autres termes, le bon (ou mauvais) fonctionnement de votre moteur peut être expliqué par un grand nombre de raisons et il est très important de pouvoir rouler avec un carburant le plus pur possible exempt de toutes impuretés qui se transforment en calamine lors de l’explosion dans les chambres de combustion, et continue à encrasser tous les organes de votre véhicule jusqu’à l’échappement.

Pour remédier à tous ces risques de panne, Tecflow propose un additif spécifique pour chaque carburant.

Partager sur les réseaux sociaux

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Une question sur nos produits, sur nos services ? Nous sommes là pour vous accompagner !

Tecflow automotive
products sarl

Inscrivez-vous à notre newsletter !