Bien faire sa vidange

Dès qu’il a démarré, un moteur s’use. Dans le bas moteur la friction « métal sur métal » produit des microparticules. Dans le haut moteur d’autres microparticules se forment suite à la combustion de dépôt d’huile (les segments en laissent toujours passer plus ou moins suivant leur usure) et d’un carburant pas toujours propre (eau, poussières, algues) et qui se retrouve dans le circuit d’huile. Même si les filtres à huile et à carburant jouent leur rôle, elles peuvent continuer à circuler, s’agglutiner et colmater.

Il faut éliminer ces impuretés nocives pour le bon fonctionnement du moteur en faisant une vidange régulièrement.

Comment faire une vidange selon Tecflow

1 ère étape : Préparation du moteur

Comme expliqué plus haut, le haut moteur peut envoyer des microparticules carbonées dans le circuit d’huile, la calamine.

Pour éviter que ces impuretés ne salissent votre huile neuve, il est recommandé de faire un nettoyage interne du moteur avec le Speed Cleaner de Tecflow afin d’éliminer cette calamine jusqu’à la sortie de l’échappement. Il va également « nettoyer » le carburant grâce à sa composition spécifique, ainsi que l’injection ou la carburation.

Rouler 100 à 200 kms avec une dose pour un plein permettra de préparer le moteur pour la vidange. On ne met pas de cirage sur des chaussures sales.

2 ème étape : Préparation de l’huile

Après avoir préparé le moteur, nous allons préparer l’huile.

Une vidange est plus efficace quand le moteur est chaud (l’huile est plus fluide), on va profiter du temps de chauffe du moteur pour verser une dose d’Engine Flush de Tecflow directement dans l’huile moteur, attendre 15 mn ou rouler 10 km.

Dans le bas moteur les impuretés peuvent s’agglutiner et former une sorte de boue.

Une dose d’Engine Flush de Tecflow versée dans l’huile moteur 15 mn avant va, de par ses caractéristiques, les décoller pour qu’elles soient évacuées au maximum lors de la vidange.

Il vous suffit après cela d’effectuer votre vidange normalement sans oublier de changer le filtre à huile.

Protéger son moteur après la vidange

Nous vous recommandons de faire un traitement avec le Protecteur moteur à la céramique.

Avec ce traitement, toutes les pièces en mouvement qui subissent une friction l’une contre l’autre vont être protégées par une couche moléculaire sous l’effet de la chaleur et de la compression. Le moteur, en étant mieux lubrifié, démarrera mieux à froid, chauffera moins lors de fortes sollicitations, consommera moins (plus de couple à régime égal), avec une durée de vie accrue.

Il est efficace pendant 50.000 km et reste en place même après plusieurs vidanges.

Toutes ces étapes, en utilisant les produits Tecflow, sont complémentaires afin de nettoyer et protéger votre moteur.

De 3 à 12 cylindres, qu’il soit essence ou diesel, avec ou sans turbo, avec injection ou carburateur, votre moteur retrouvera souplesse et performances en une seule opération.

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