Nettoyer le filtre à particules

Un filtre à particules est un bon système pour réduire les émissions. Seulement, c’est un système qui peut se polluer énormément. En effet, il filtre de 30% à 95% de la suie des gaz d’échappement.

Inconvénients

Avec le temps, le filtre à particules peut devenir extrêmement sale au point d’être colmaté. Cela peut avoir des conséquences désagréables et pas seulement pour les émissions de gaz nocifs :

– Grande consommation de carburant
– Émissions élevées
– Messages d’erreur / d’avertissement
– Arrêt ou immobilisation d’urgence
– La voiture peut sentir mauvais
– Refus au Contrôle Technique

Nettoyage

Engine Cleaner pour nettoyer le filtre à particules.

Vous pouvez mieux prévenir ces conséquences désagréables, car mieux vaut prévenir que guérir. Lorsque le filtre à particules est bouché, plus aucun additif ne peut être efficace et le filtre doit être remplacé. Le remplacement coûte bientôt entre 1000 et 1500 euros.

Pour nettoyer le filtre à particules, vous avez besoin de Tecflow Engine Cleaner, ce produit est spécialisé dans la désagrégation et le nettoyage de la suie et des dépôts. Celui-ci doit être appliqué via l’entrée d’air et nettoie ainsi également toute la tubulure d’admission. Souvent, lorsque le filtre à particules est contaminé, tous les organes du circuit comme :

– la vanne EGR
– le collecteur d’admission
– les soupapes
– les chambres de combustion

le sont également.

Pour éviter au mieux la pollution, nous vous recommandons d’utiliser un additif carburant tel que Speed Cleaner pour procéder à un nettoyage complet tous les 10 000 km.

ENGINE CLEANER NE DOIT ETRE UTILISE QUE PAR UN PROFESSIONNEL. EN CAS DE NÉCESSITÉ, NE PAS HÉSITER A TÉLÉPHONER A TECFLOW AUTOMOTIVE PRODUCTS OU A L’UN DE SES AGENTS AVANT EMPLOI.

Partager sur les réseaux sociaux

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Une question sur nos produits, sur nos services ? Nous sommes là pour vous accompagner !

Tecflow automotive
products sarl

Inscrivez-vous à notre newsletter !