Nettoyer son réservoir de carburant

Algues dans le réservoir de carburant

Non seulement les navires ont des problèmes d’algues dans leur réservoir de carburant, mais ce problème se produit également souvent dans les voitures diesel. Cela provient de la condensation dans le réservoir, de l’humidité se forme et coule au fond de celui-ci. Chaque réservoir de carburant a ou aura de l’humidité, il y a toujours de l’humidité dans l’air, qui se condensera dans le réservoir en raison des fluctuations de température.

Cela se produit également dans les grands pétroliers et les navires qui transportent le carburant. En particulier avec le diesel, il y a de grandes chances que le diesel lui-même remplisse d’humidité. Dans l’humidité au fond du réservoir, les bactéries commencent à se développer et se nourrissent du carburant contenu dans celui-ci. Une séparation est créée entre l’eau où vivent les bactéries et le combustible dont elles se nourrissent. Les micro-organismes repoussent les déchets qui peuvent être la cause de:

– Flocons et saletés dans le carburant 
– Filtres à carburant encrassés 
– Injecteurs sales ou bloqués 
– Dommages causés aux tuyaux et à la pompe à carburant par séparation corrosive 
– Rouille dans le réservoir et les tuyaux

Pour résoudre ou éviter ce problème, nous recommandons Clean Up 101 pour l’essence ou Clean up 201 pour le diesel. Cet additif sert non seulement au nettoyage du système d’alimentation en carburant, mais encore plus :

– Il tue les bactéries dans le réservoir 
– Se mélange à l’eau, de sorte que l’eau soit également brûlée et disparaisse du réservoir

Cela empêche la croissance bactérienne dans votre réservoir d’essence en laissant l’eau brûler et tue les bactéries dues à la présence de micro-organismes.

Humidité dans le réservoir

L’humidité dans votre réservoir de carburant peut avoir des conséquences désagréables avec le temps. Cela peut provoquer de la rouille non seulement dans celui-ci, mais aussi dans les canalisations de carburant. De nombreuses voitures souffrent également de divers problèmes plus ou moins importants, notamment :

– La croissance des algues dans le réservoir 
– Mauvais démarrage à froid 
– Rouille dans les réservoirs et les conduites de carburant

L’humidité pénètre presque toujours dans le réservoir en raison de la condensation dans celui-ci, mais peut également se trouver dans le carburant. Ceci est facile à éliminer avec Tecflow Clean Up 101 pour l’essence et Tecflow Clean Up 201 pour le diesel. Ils contiennent des substances qui se lient à l’eau et garantissent que l’humidité est brûlée.

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